Quelle citrulline choisir ?

La L-citrulline est un acide aminé non essentiel, ce qui signifie qu’elle est fabriquée dans l’organisme et n’est pas requise par l’alimentation. Le nom citrulline vient du mot citrullus , le mot latin pour la pastèque, car le fruit contient cet acide aminé (1,1 à 4,7 mg / g). La L-Citrulline est disponible en supplément et peut être trouvée dans une variété d’aliments.

Les aliments qui contiennent de la L-citrulline comprennent :

  • Pastèque (montant le plus élevé)
  • Écraser
  • Melons
  • Concombre
  • Citrouille

Bien que la citrulline se trouve dans certains aliments, elle est principalement produite à partir de l-arginine (en fermentant la l-arginine avec des micro-organismes spéciaux) ou synthétiquement.

Les suppléments de citrulline n’ont pas été approuvés par la FDA pour un usage médical et manquent généralement de recherche clinique solide. La réglementation établit des normes de fabrication pour les suppléments mais ne garantit pas qu’ils sont sûrs ou efficaces. Parlez avec votre médecin avant de compléter.

Dans le corps, la citrulline est produite dans le foie et les intestins, soit à partir de L-arginine (10%) ou de L-glutamine (90%).

Critères de selection

Une bonne citrulline est une citrulline avec comme unique ingrédient de la citrulline. Rien de plus car la citrulline, veillez donc à avoir une citrulline dite “pure”. La présence ou non de malate de citrulline peut aussi peser dans la balance c’est-à-dire lié à de l’acide malique. La plus grande différence entre la L-citrulline pure et le malate de citrulline est le rôle que joue le malate de citrulline dans le cycle de Krebs ou le cycle TCA. Dans ce processus, le malate de citrulline convertit les aliments que nous ingérons en énergie utilisable, en particulier l’ATP, ce qui contribue à fournir plus d’énergie pour les exercices de haute intensité. Parce qu’il a été démontré que le malate de citrulline améliore la production d’énergie aérobie et anaérobie et comporte les avantages de la L-citrulline (augmentation de l’oxyde nitrique), il offre un coup de poing parfait pour quiconque cherche à maximiser la récupération et la croissance musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *