Maigrir grâce à la citrulline ?

mètre perte de poids

Il existe de nombreuses méthodes pour maigrir, les compléments alimentaires sont d’excellents moyens pour atteindre cet objectif, mais la citrulline est-elle efficace dans ce domaine ? 

Histoire de la citrulline

Aperçu au départ dans la pastèque qui contient quelques grammes de citrulline par kilo, la L-citrulline est un acide aminé qui peut conduire à une meilleure circulation sanguine et donc plus de performances, notamment pour les sportifs et les sportifs.

Un atout minceur à prendre en compte

Reconnue pour ses bienfaits minceurs, ce n’est pas un remède miracle et il y a une explication simple derrières ses bienfaits. En effet elle agit indirectement à travers le cycle de l’urée qui transforme la citrulline en oxyde nitrique, cette dernière est activement utilisée pour les traitements de maladies allant d’Alzheimer à l’insuffisance cardiaque. Elle peut également être utilisée pour perdre du poids.

Les muscles sont des tissus vivants qui génèrent de la chaleur et brûlent des calories. Le maintien de ces muscles requiert de l’énergie. 

Connu comme vasodilatateur, l’oxyde nitrique dilate vos vaisseaux sanguins et vos artères. Cela permet à plus de sang et d’oxygène de circuler dans les tissus, les organes et les muscles de votre corps. L’augmentation du flux sanguin est également signe d’une capacité améliorée à éliminer plus rapidement les toxines et à absorber des nutriments plus rapidement. Cela se traduit par un temps de récupération plus rapide et donc plus de mobilité. 

Le lien entre le muscle et l’oxyde nitrique pour la perte de poids

L’acide lactique est l’une des toxines produites lors d’un exercice intense. Si vous avez déjà senti vos muscles brûler après ou pendant un exercice, cela est généralement dû à l’accumulation d’acide lactique. Quand trop d’acide lactique s’accumule, il suffit de s’arrêter. Cela peut empêcher la contraction musculaire et c’est douloureux.

Le fait d’avoir des niveaux élevés d’oxyde nitrique empêche l’accumulation d’acide lactique. Étant donné que moins d’acide lactique signifie pouvoir faire plus d’exercice, l’oxyde nitrique correspond directement à plus de calories brûlées en marchant plus longtemps, en courant, en faisant du sport ou en faisant du sport. Il permet également au muscle de se développer davantage. Puisque le muscle brûle des calories même pendant que vous dormez, cela se traduit par un métabolisme plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *